Eternal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de la guilde
 
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Eternal Index du Forum -> Eternal -> Présentation, charte, règlements, annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ilena
Maître de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 446
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon MG 95

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:44 (2009)    Sujet du message: Charte de la guilde Répondre en citant  

Ce sont les règles qui dirigent notre belle communauté :

1 - L'aide entre les membres

   A tout moment, une aide peut être demander par une ou plusieurs personnes.
   La réponse positive à telle ou telle demande n'est jamais une obligation, chacun est libre de se proposer ou non. Mais l'un des principes fondateurs de la guilde étant l'entraide, il est demandé à chacun de faire régulièrement des efforts pour y répondre positivement.
   De plus, si votre demande n'a pas de réponses positive ou négative, il n'est pas nécessaire de voir ceci a mal, car tout comme vous les autres ont aussi des choses à faire et ont pu ne pas voir la demande. Attendez un petit moment et redemandez plus tard. Une quête une fois dans votre livre de quête ne disparait pas, elle peut être faite plus tard par la suite.


2 - Le savoir vivre

   Au sein de cette communauté, il y a un savoir vivre à avoir : des mineurs sont présents, certains sujets pouvant choquer ces membres sont à éviter. Les insultes entre membres sont une chose inimaginable !!! Donc a ne surtout pas faire. Si l'une de ces marches à suivre ne se voit pas respectée la personne recevra un blâme. Eternal est ouvert à toutes bonnes relations, discussions ou encore un simple bonjour, dans la politesse, sans haine ni agression.
   Les joueurs Eternals ne porte qu'un intérêt purement divertissant au jeu. Mais nous resterons pour autant des personnes polies et éduquées.
   Le langage sms n'est pas accepté. Son abus est un motif de blâme. Bien sûr, il est toléré d'utiliser beaucoup plus d'abréviations et de raccourcis sur le canal guilde que sur le forum mais la rédaction full sms est à bannir complètement.


3 - Le PK (player kill)

Tuer un autre joueur hors duel légal = duel sauvage.
Le PK est possible une fois atteint le niveau 30.
Ceci n'est pas interdit chez nous, et reste dans la limite de la règle de PW qui est : un PK peut être effectuer sur toutes personnes de niveau 30 ou + mais dans la limite de 3 fois de suite sur la même personne.
ex : suky PK Ilena (c'est fictif). Celle-ci ressuscite en ville et ressort.
suky PK de nouveau la pauvre bête. Elle sort de nouveau de la ville.
suky PK de nouveau la pauvre bête. Elle resort une troisième de la ville.
suky n'a plus le droit de le PK sous peine de représailles des modérateurs du jeu.
À ceci on ajoute :

   Le PK des membres de certaines guildes ou de certains personnages peut être interdit. L'information à ce sujet est disponible en section «Diplomatie» du forum en post-it.

   Le PK entre membres de la guilde est interdit. Il est passible d'un renvoi immédiat de la guilde.
   Si vous êtes auteur du PK donc l'instigateur de celui-ci, la guilde ne prendra pas en charge votre potentiel défense si vous perdez le duel sauvage.
   Si vous êtes victime du PK, une aide de la guilde peut être demandée afin de vous venger ou autre (allez savoir).


4 - La présence IG


   Un nettoyage des inactifs est effectué tous les 15 jours, de ce fait, si un membre n'a pas eu d'activité pendant une durée de 15 jours, il sera renvoyé. Afin d'éviter le problèmes de renvois sans avoir ce motifs, si vous deviez avoir une absence de plus de 15 jours, dites le IG a un gradé ou directement au GM ou postez dans la section "absence".


5 - Le forum

   Le forum est là pour tous en tant qu'aide et afin de se tenir au courant de l'évolution de tout le monde, votre inscription est de ce fait obligatoire ainsi que la lecture de la catégorie « Charte, règlements et annonces » .


6 - Le blâme

   C'est une sanction disciplinaire en cas de manquement au règles. Il peut être prononcé par tout gradé à l'encontre d'un membre ou d'un gradé de rang inférieur et devra être validé par un gradé de rang supérieur qui décidera de son caractère temporaire ou définitif. Le blâme doit être prononcé sur le forum.

   Au bout de 3 blâmes la personne sera renvoyée de la guilde.

   Le refus caractérisé de suivre une règle en canal guilde est passible de bannissement immédiat et sans préavis. La remise en question de la charte et des règles est possible mais sur le forum. La discussion et même la contestation de la Charte est possible mais elle doit être faite sur le forum et non in game. Un discussion est ouverte à cet effet ici : Discussion générale sur la Charte



_________________
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. » Salvor Hardin, env. 50 000 ans après J.C.
Et pourtant, il a bien fallu créer la loi zéro de la robotique…
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:44 (2009)    Sujet du message: Publicité  

PublicitéSupprimer les publicités ?


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Eternal Index du Forum -> Eternal -> Présentation, charte, règlements, annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange  arrangé par Allandra
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com